https://monoblanko.com/wp-content/uploads/2018/04/rhum-breton-monoblanko.jpg

LA PETITE HISTOIRERhum Arrangé en Bretagne

Un rhum arrangé crée par un amateur de Spiritueux pour les amateurs de spiritueux !

Mono Blanko tire son nom d’un petit bistrot du quartier Français d’Arequipa au Pérou.

« C’est au travers de voyages que m’est venue ma passion pour le rhum. Qu’il soit originaire des Antilles, d’Amérique du sud, de l’océan indien ou même d’Asie, Cette boisson réchauffe les cœurs et les âmes depuis des siècles !

C’est pourquoi, en 2012, j’ai souhaité partager ma passion, en créant Mono Blanko : une gamme de 14 recettes originales de rhums arrangés et de punchs, au bon goût de rhum agricole, qui je l’espère, ravira les amateurs de rhums traditionnels et de spiritueux. »

 Sylvain Delanoë

https://monoblanko.com/wp-content/uploads/2018/03/MBK1-createur-de-rhum-600x400.jpg

HISTOIRE & PASSIONLa distillerie du Simon

C’est une des plus importantes distilleries de l’ile avec une capacité de production de plus de 3 millions de litres par an.

Elle produit notamment les rhums Saint Etienne, Clément, Monna. Elle continue cependant à fonctionner de manière traditionnelle grâce à l’énergie produite par une machine à vapeur depuis 1934. C’est elle qui broie la canne et en extrait le jus. Puis, à l’issus d’une phase de fermentation d’environ 48 heures, le vin de canne passe par une colonne à distiller en cuivre de type « Savalle », qui donne au rhum ainsi obtenu, son gout et ses arômes spécifiques.

Le Label AOC (appellation d’origine contrôlée) atteste de la bonne qualité et de la spécificité du mode d’élaboration et de vieillissement du rhum agricole de Martinique. Il met en exergue la combinaison d’un savoir-faire au cœur du terroir et d’une production dont les spécificités sont perpétuées depuis des générations.

https://monoblanko.com/wp-content/uploads/2018/03/MBK1-createur-de-rhum-600x400.jpg
https://monoblanko.com/wp-content/uploads/2018/04/rhum-fruits-monoblanko.jpg

3 principes clés, pour des rhums arrangés de qualité :

Un rhum agricole de qualité :

En choisissant une Base de Rhum Agricole AOC de Martinique, Mono Blanko fait le choix de défendre un savoir-faire et un produit de tradition Française de haute qualité.

Des Fruits et épices sélectionnés :

Mono Blanko s’engage au maximum en faveur d’une  agriculture écoresponsable en sélectionnant ses fruits et épices  avec l’aide des producteurs et distributeurs locaux, issus pour la grande majorité (95%*) de l’agriculture biologique.

  • à l’exception de la physalis ( origine Pérou) et de la Pittaya ( origine Vietnam)
Une macération lente :

Ils sont ensuite épluchés avec soins, et mis en fûts avec une pointe de sucre. Puis, ils macèrent et vieillissent lentement dans notre cave (6 mois minimum) afin d’en extraire toute les saveurs, sans altérer le caractère originel du rhum agricole.